Les tâches ménagères indispensables pour une salle de bains impeccable

S’il y a bien une pièce dans la maison qui nécessite le plus grand soin, c’est la salle de bains. Vous y passez tant de temps ! Les éclaboussures d’eau, les traces de dentifrice et linges qui trainent sont presque inévitables. Pourtant, quelques efforts réguliers et l’une ou l’autre astuce suffisent pour garder votre salle de bains impeccable

Sifflez en travaillant

Allumez la radio, enfilez vos gants et munissez-vous du matériel suivant :

  • un seau et une éponge ;
  • une brosse à dents pour les endroits moins accessibles ;
  • des lingettes humides ;
  • et du vinaigre !

Ce kit digne des pros du ménage vous facilitera grandement la vie ! Le vinaigre se révèle très efficace pour supprimer les impuretés les plus tenaces, mais ne le laissez pas agir trop longtemps. Vous pouvez l’utiliser pour la robinetterie ainsi que les joints des carrelages et le W.-C. Pour ce dernier, il existe une solution révolutionnaire : la toilette sans bride. C’est le modèle le plus hygiénique !

Jamais assez de rangements

En outre, les rangements vous seront d’une grande utilité. Grâce à quelques étagères pratiques, une manne à linge et des accessoires, votre salle de bains sera toujours en ordre et vous attraperez le bon réflexe ! Un tapis de sol évite d’inonder la pièce après chaque douche ou bain. Voici une brillante astuce pour les bricoleurs amateurs, si vous possédez une baignoire à encastrer classique. Vous pouvez l’intérieur des parois latérales en guise de rangements grâce à une étagère de porte d’armoire (ouverture verticale) et une fois que vous la refermez, ni vu ni connu !

Une salle de bains impeccable : changez vos habitudes

Montrez le bon exemple, et invitez les membres de votre famille et les amis à le suivre ! En effet, si tout le monde y met du sien, la salle de bains peut vraiment rester agréable et confortable. Vous pouvez par exemple utiliser :

  • un gel détartrant, pour plus de propreté dans les toilettes.
  • un chiffon à côté du lavabo, rangé près des serviettes pour essuyer les traces.
  • une raclette dans la douche, ça ne prend que quelques secondes pour faire disparaitre l’excès d’eau.

Dernier conseil : il est évident que la qualité de vos sanitaires joue un rôle essentiel pour vos tâches ménagères. Préférez donc toujours des matériaux faciles d’entretien.

25 10 2016
salle de bains impeccable
Allez-vers le catalogue