3 facteurs déterminants pour le choix de votre robinet de cuisine

Vous vous occupez en ce moment de quelques finitions d’aménagement dans votre cuisine ? Vous cherchez des accessoires plus récents à installer ? Attardez-vous sur le robinet de cuisine : voici quelques facteurs à prendre en compte pour trouver le modèle qui vous convient parfaitement.

1. Le matériau

De nombreuses personnes préfèrent l’inox pour les appareils ménagers ainsi que pour la robinetterie. Il est en outre conseillé de choisir un robinet de cuisine en inox si votre évier est déjà en inox pour un ensemble harmonieux. Autrement dit, gardez le même matériau pour les différents éléments de votre plan de travail. Il existe notamment des robinets en chrome, en nickel, en cuivre, en bronze et en matière synthétique (comme l’émail ou l’époxy).

2. La fonctionnalité

Même si les robinets mélangeurs sont toujours disponibles, à l’heure actuelle, le modèle standard est le mitigeur. Une seule poignée pour l’eau chaude et froide : un jeu d’enfant pour régler la température. Vous pouvez aussi opter pour une douchette (extractible ou apparente) qui permet de rincer les moindres recoins de votre évier. Il est utile de vérifier si le robinet de cuisine est anticalcaire, pour faciliter l’entretien. Si votre évier n’est pas très profond, préférez un robinet élevé ou avec un bec arrondi pour pouvoir y glisser dessous une casserole ou un seau sans problème.

3. L’esthétique

En ce qui concerne l’aspect esthétique, vous avez l’embarras du choix : autant de couleurs, de formes et de styles possibles pour personnaliser votre cuisine. Les amateurs de design seront comblés avec un robinet de cuisine plus épuré. Si vous possédez une cuisine rustique, préférez un modèle authentique.

Si vous hésitez encore, jetez un coup d’œil dans la gamme de robinets de cuisine de Lafiness. Tous les produits combinent qualité et élégance pour garantir entière satisfaction !

18 10 2016
robinet de cuisine
Allez-vers le catalogue