Vous rêvez d’une salle de bains dans la chambre ? Pourquoi pas !

Si vous vous lancez dans la construction de votre nid douillet ou dans un grand projet de rénovation, avez-vous pensé à installer la salle de bains dans la chambre ? Ce n’est pas impossible… C’est même d’ailleurs très tendance. Une solution très attrayante, mais une décision qui ne se prend pas à la légère. Découvrez nos idées et nos points d’attention si vous rêvez de cette combinaison des deux pièces !

Synonyme de volupté

La salle de bains dans la chambre évoque bien souvent la même impression : une suite luxueuse à souhait. Elle ponctue votre matinée d’une touche de douceur, une fois que vous vous glissez hors du lit vers votre douche sans le moindre effort… Vous ne devez même pas enfiler votre peignoir ! En ce qui concerne la décoration, vous profitez d’une liberté complète, que vous préfériez le design avec une douche italienne ou le rustique avec une baignoire sur pied. L’important est, nous ne le répéterons jamais assez, de choisir des matériaux solides et de qualité.

Craignez-vous des problèmes d’humidité ?

Une question qui ne vous aura pas échappé, et vous avez bien raison. Vous savez que l’eau entraîne des problèmes d’humidité. Ces conseils sont toujours bienvenus :

  • Il faut aérer le plus souvent possible et, idéalement, utiliser un système de ventilation.
  • En nettoyant régulièrement votre salle de bains, vous empêchez les salissures et donc les moisissures de s’y incruster. Si vous cherchez un matériau facile d’entretien, l’acrylique est tout indiqué !

Aménager une salle de bains dans la chambre en pratique

Vous devez simplement veiller à installer les conduits d’évacuation des eaux et à prévoir une pièce suffisamment grande, avec une séparation évidente entre la chambre et la salle de bains. Sachez que ce style particulier ne plaît pas à tout le monde ou ne convient pas à toutes les situations. Peut-être que dans un futur proche vous souhaiterez modifier la disposition ou vendre votre habitation. Il est donc conseillé de laisser une cloison imaginaire que vous pourrez effectivement ajouter si besoin.

06 10 2016
Allez-vers le catalogue