3 variations de l’acrylique dans une salle de bains

Difficile d’imaginer toutes les facettes de l’acrylique. Il est présent dans la fibre textile, la peinture et la résine. Polyvalent pour votre habitation, l’acrylique dans une salle de bains plus particulièrement garantit de nombreux avantages lors de diverses utilisations. Découvrez lesquelles.

1. La peinture acrylique

C’est sans doute la première option qui vient à l’esprit de beaucoup de personnes. En effet, la peinture acrylique a depuis de nombreuses années fait ses preuves et vous offre un éventail infini de couleurs pour repeindre les murs et les carrelages de votre pièce d’eau. Il suffit de vous retrousser les manches, de suivre quelques bons conseils de bricoleurs et le tour est joué. La peinture acrylique avec une composition spéciale pour les environnements humides résistera plus longtemps.

2. L’acrylique pour les sanitaires

Malgré une concurrence accrue dans ce domaine, l’acrylique est très prisé pour les sanitaires. C’est un matériau léger qui présente un excellent rapport qualité-prix. Grâce à son revêtement brillant et non poreux, l’acrylique est facile d’entretien. Vous pouvez notamment choisir une baignoire en acrylique ou un receveur de douche : vous avez dès lors une foule de possibilités quant à la forme (plus carrée ou plus arrondie, plus large ou plus étroite, plus sobre ou plus originale) pour trouver le style qui convient parfaitement à votre salle de bains.

3. Les panneaux acryliques

Last but not least…  L’acrylique dans une salle de bains s’exploite merveilleusement sur les murs. Connaissez-vous les panneaux acryliques ? Ils se posent avec une aisance déconcertante sur le mur qui sera directement exposé à l’eau, idéal pour la douche(-baignoire). Une fois adopté, vous ne pourrez être que comblé. Il permet en outre un travail sur mesure et une flexibilité quant à la décoration, puisque vous pouvez combiner d’autres éléments (comme le papier peint ou la pierre) sur les autres murs de la pièce.

Si vous avez besoin de conseils ou d’une demande de devis, n’hésitez pas à contacter nos collaborateurs. Ils se feront un plaisir de vous épauler dans l’aménagement de votre salle de bains.

04 10 2016
acrylique
Allez-vers le catalogue