Panneau acrylique : revêtement de douche idéal dans la salle de bains

En ce qui concerne l’aménagement de votre salle de bains, vous ne laissez rien au hasard. Vous vous tâtez encore pour la douche ? Opterez-vous pour des carrelages au mur ? Et pourquoi pas une alternative plus originale ? Nous nous concentrons ici sur le panneau acrylique : ce revêtement de douche s’accompagne d’une foule d’avantages ! Lisez ici tout ce que vous devez savoir sur les panneaux acryliques de Lafiness.

Un éventail de choix pour tous les goûts et les couleurs

Si les panneaux acryliques remportent un vif succès, c’est notamment car ils offrent l’embarras du choix. Les amateurs de design sont en outre ravis, car le style épuré convient particulièrement à une salle de bains moderne. Vous préférez le blanc, le rouge, le moka ou le bleu ciel ? Tout est possible ! Sachez aussi qu’ils s’harmonisent aussi bien à une douche italienne qu’à un receveur de douche.

La pose d’un panneau acrylique ? Simple comme bonjour !

Cette flexibilité est non seulement intéressante sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan pratique. Que vous envisagiez de construire une toute nouvelle salle de bains ou de la rénover, le panneau acrylique est idéal :

  • Vous pouvez le poser sur un mur existant ou déjà carrelé ;
  • Vous pouvez le découper sur mesure et l’ajuster à tout type de robinetterie.

Une fois que vous avez reçu vos panneaux acryliques, il suffit de prendre les dimensions, de scier et de les coller sur le mur. Ils sont également plus légers (donc plus aisés à manipuler) et 25 fois plus solides que le verre. Aucun risque de dégâts matériels ou corporels !

Avantages supplémentaires au quotidien

Les avantages ne s’arrêtent pas là ! Le panneau acrylique possède une surface très brillante et une résistance supérieure (avec une couche anti-rayures indispensable). Il est très facile à entretenir : comme pour une baignoire acrylique, vous pouvez passer un chiffon doux et ne surtout pas utiliser l’éponge à récurer. Il ne favorise pas la croissance ou la transmission bactérienne. Vous prenez votre douche et vous ne vous en souciez plus !

Vous souhaitez en découvrir plus sur les panneaux acryliques ? Consultez notre catalogue en ligne ou n’hésitez pas à nous contacter.  

20 09 2016
panneaux acryliques
Allez-vers le catalogue