Les avantages d’un robinet économiseur d’eau et d’un éclairage LED

Dans la salle de bains, de grandes quantités d'eau sont utilisées et ce, plusieurs fois par jour. Vous souhaitez soulager votre portefeuille ? Optez pour des solutions pratiques telles que le robinet économiseur d'eau et l'éclairage LED. Un investissement qui permet de consommer moins et donc de payer moins, mais qui fait également du bien à l'environnement. 

Installez un robinet thermostatique pour la douche et la baignoire 

Prendre une douche ou un bain, vous laver les dents ou les mains : l’eau abonde dans la salle de bains. Pour ne pas faire exploser vos charges mensuelles, veillez à choisir minutieusement vos accessoires. Le robinet économiseur d'eau joue un rôle important. 

Un robinet thermostatique pour la baignoire ou la douche permet d’économiser de grands volumes d’eau. Grâce à ce système, vous pouvez facilement régler la température souhaitée et vous ne devez plus attendre plusieurs minutes avant de profiter de l'eau chaude. Vous évitez donc de gaspiller des litres d'eau. Un autre conseil : installez également un pommeau de douche économiseur d'eau. Il vous permet d'économiser jusqu'à 25 % d'eau en plus. Une différence de taille. 

Le lavabo aussi peut être équipé d’un robinet économiseur d’eau 

Si vous voulez ne rien laisser au hasard, installez un robinet Cold Start de la marque Sky pour votre lavabo. En soulevant simplement la poignée, vous recevez directement de l'eau froide. Il faut tourner la poignée pour obtenir de l'eau chaude. Vous utilisez le boiler pour faire chauffer de l'eau uniquement lorsque c’est nécessaire. 

Quand lumière rime avec nouvelle ère ! 

Il existe aussi des astuces pour économiser de l’énergie et de l’argent avec votre éclairage de salle de bains. Les lampes LED offrent de nombreux avantages. Non seulement leur durée de vie s'élève entre 50 000 et 100 000 heures, mais elles sont également respectueuses de l'environnement et utilisent 90 % d'électricité en moins qu'une ampoule classique. Faites vite le compte !  

13 09 2016
 robinet économiseur d’eau
Allez-vers le catalogue