Le raffinement éternel d’une baignoire en porcelaine

Envie de vous sentir tel un roi ou telle une reine au moment de prendre votre bain ? Alors, n’hésitez pas à vous offrir ce luxe intemporel et glissez dans une baignoire en porcelaine

Une baignoire en porcelaine : le charme d’antan

La porcelaine est utilisée depuis longtemps dans la fabrication de sanitaires. Baignoires, mais aussi lavabos, toilettes et bidet sont traditionnellement fabriqués dans cette noble matière.

Aujourd’hui, le composite et l’acrylique sont des matériaux courants, comme l’était autrefois la Je n’ai pas le texte NL mais je suppose que c’est ok ici.

fonte émaillée. Mais si vous aimez les atmosphères rétro et raffinées, vous ne pouvez que succomber au charme de la porcelaine. Belle, elle n’en est pas moins durable !

Qu’est-ce que la porcelaine ?

La porcelaine est une forme particulière de céramique, fine et translucide. Elle est produite à partir de kaolin, une argile blanche découverte en chine. La porcelaine se caractérise par sa finesse et sa transparence après cuisson.

Les avantages d’une baignoire en porcelaine

La valeur esthétique de la porcelaine saute aux yeux. Mais cette matière possède également des avantages pratiques : elle ne décolore pas. Les porcelaines retrouvées des siècles plus tard dans des navires échoués avaient gardé leur blancheur. De plus, la porcelaine est facile à entretenir. Un rinçage à l’eau claire est suffisant.

Quelle baignoire choisir ?

Vous voilà séduit par cette matière si raffinée… Quel type de baignoire allez-vous choisir ? Une baignoire traditionnelle, d’angle ou un combiné bain-douche ? Si vous disposez d’une salle de bains spacieuse, n’hésitez pas à vous offrir une baignoire en îlot sur pieds : un must pour les amateurs d’élégance.

09 08 2016
Allez-vers le catalogue