3 questions à vous poser pour choisir le bac de douche idéal

La partie essentielle de votre douche ? Le bac de douche bien sûr ! Outre un support fonctionnel pour recevoir l’eau pendant que vous vous douchez, il peut devenir un élément design à part entière pour donner à votre pièce un cachet original. Quel receveur de douche vous convient-il le mieux ? Découvrez ici les points à prendre en considération avant de vous décider.

Des dizaines de possibilités pour votre bac de douche

Une cabine de douche prête à l’emploi est une excellente solution si vous possédez une petite salle de bains, mais en choisissant un bac de douche combiné à une paroi de douche, diverses options s’offrent à vous. Vous avez alors toute la liberté de créer un espace de douche adapté à vos souhaits.

Que pensez-vous enfin d’une douche italienne ? Vous pourrez y rentrer sans effort. Veillez pour cela à intégrer le receveur de douche dans la chape.

1.     Standard ou sur mesure ?

Une première question à vous poser : préférez-vous un bac de douche aux dimensions standards ou sur mesure ? Sachez tout d’abord qu’il existe toutes sortes de formats sur le marché, vous aurez donc l’embarras du choix. Que ce soit en carré ou en rectangle, les receveurs de douche sont aussi disponibles avec des bords arrondis.

Vous souhaitez pouvoir prendre une douche confortablement ? Optez alors pour une largeur minimum de 90 centimètres.

2.     À poser ou à encastrer ?

Les bacs de douche peuvent être posés ou encastrés. Le premier modèle s’installe sur un sol porteur, tandis que le second modèle est une construction idéale pour une douche italienne.

3.     Acrylique ou un autre matériau ?

De nos jours, la plupart des receveurs de douche sont conçus en acrylique, une fibre synthétique solide, légère et relativement abordable. L’acrylique isole très bien et se révèle antidérapant par nature . 

14 07 2016
Allez-vers le catalogue