Aménager une salle de bains moderne : comment vous y prendre ?

Vous n’appréciez pas le style classique et rustique ? Vous préférez un style sobre et contemporain pour votre aménagement ? Il n’y a pas de doute, la salle de bains moderne est faite pour vous. Grâce à cet article, nous vous aidons à voir plus clair parmi les possibilités qui s’offrent à vous. 

Soyez radical : envisagez une rénovation complète

Ce n’est sans doute pas une tâche aisée, mais rénover votre salle de bains est la meilleure manière de la moderniser. Vous pouvez ainsi veiller à ce que tous les éléments design s’accordent : les formes, les matériaux, les couleurs…

Votre salle de bains a fait son temps ? Ne vous évertuez pas à rafistoler l’un ou l’autre détail, envisagez le total ‘relooking’. C’est peut-être un investissement de taille, mais vous en tirerez encore plus de satisfaction !

 

Le confort prime, même dans une salle de bains moderne

Un design d’exception garantit une valeur ajoutée à votre salle de bains, mais il ne faut pas perdre de vue la fonctionnalité. Un style sobre et contemporain ne doit pas pour autant entraver le confort. Lors du choix de vos meubles, des robinets et accessoires, n’oubliez pas que vous devez pouvoir utiliser votre salle de bains au quotidien et vous y détendre à loisir. 

 

Quand minimalisme rime avec détente

Dans une salle de bains moderne, évitez le plus possible les chichis. Les mots-clés sont la pureté et les lignes simples. Comment obtenir ce sentiment d’espace et de tranquillité ? Optez par exemple pour une douche italienne, des toilettes suspendues et une vasque raffinée à poser sur un meuble.

Les grands miroirs et les étagères sobres permettent aussi de créer une salle de bains moderne. Conseil : jouez avec l’apport de lumière. Quel que soit votre aménagement, il ne sera pas mis en valeur si votre salle de bains n’est pas assez bien éclairée.

 

Choisissez vos couleurs minutieusement

Une salle de bains moderne requiert des couleurs claires qui dégagent de l’espace et du calme. Les grandes surfaces revêtues de noir ou d’autres teintes sombres sont à proscrire. Vous pouvez certes vous pencher sur quelques accents contrastés de brun foncé, ou mieux, de couleurs vives pour vous mettre de bonne humeur le matin !

28 06 2016
Allez-vers le catalogue