Inspiration : découvrez les tendances de salle de bains actuelles

Les salles de bains existent en toutes sortes de modèles et de tailles. Vous avez besoin d’un coup de pouce pour concevoir la salle de bains de vos rêves ? Nous vous proposons quelques idées inspirantes. Ces cinq tendances de salle de bains ont la cote cette année !

Toilettes sans bride

C’est sans aucun doute la tendance principale de salle de bains en 2016. Les toilettes sans bride sont non seulement particulièrement belles, mais surtout très hygiéniques. Contrairement aux toilettes traditionnelles, elles ne sont pas équipées de rebord où la saleté peut s’incruster. La solution idéale si vous n’appréciez pas les tâches ménagères !

Des couleurs fraîches et originales

En 2016, les salles de bains entièrement blanches sont passées de mode. Cela ne signifie toutefois pas que vous deviez choisir des couleurs criardes. Cette année est placée sous le signe des teintes fraîches qui apportent une touche d’originalité, comme le vert émeraude ou le jaune vanille. Combinées à des matériaux chaleureux et naturels, les couleurs fraîches créent une ambiance particulièrement apaisante.

Un sol et des éléments design en bois

Synonyme d’authenticité, le bois s’harmonise avec de nombreux styles décoratifs. Un sol ou des meubles en bois garantissent un sentiment instantané de chaleur et de convivialité. Privilégiez toutefois du bois durable, comme le cèdre, le chêne massif ou le hêtre.

Soyez créatif avec les carrelages

Également appelés carrelages métro, ces carrelages blancs rectangulaires au motif de pose en quinconce ont longtemps été très branchés. Il est désormais possible d’être un peu plus inventif. Optez pour une couleur foncée dans les joints ou pour un motif de pose spécial. Le motif en arêtes de poisson est plus que jamais prisé. Faites preuve d’un peu d’audace en ce qui concerne les couleurs, comme abordé plus haut, le blanc n’est pas indispensable en 2016.

Laissez vos plantes s’épanouir dans la salle de bains

Outre les meubles, les plantes d’intérieur permettent de sublimer l’aménagement de votre salle de bains. Un coin de verdure dans la pièce où vous vous lavez, est plus qu’un simple accessoire : il fait partie intégrante de votre intérieur. Suivez notre conseil et variez vos plantes au gré des saisons. Choisissez par exemple des sansevierias en hiver et du jasmin d’Arabie en été.

07 06 2016
Allez-vers le catalogue