5 conseils de nettoyage pour une salle de bain impeccable

Une salle de bain est utilisée très souvent et doit toujours rester propre. En nettoyant votre salle de bain en profondeur, vous évitez la moisissure et vous avez un agréable sentiment quand vous y entrez. Découvrez nos 5 conseils de nettoyage pour vous faciliter la tâche. 

1. S’attaquer au calcaire

Le calcaire est à bannir dans une salle de bain, car il endommage les robinets. Mieux vaut prévenir que guérir. Assurez-vous donc que vos robinets soient toujours propres en les essuyant avec un chiffon doux et un peu d’eau savonneuse. Il est également préférable de nettoyer les parois juste après avoir pris une douche.

Du calcaire apparait quand même ? N’utilisez pas de produit nettoyant chimique, mais un peu d’eau chaude et un chiffon doux pour nettoyer la surface.

2. Aérer la salle de bain

La salle de bain est la pièce la plus humide de la maison. L’humidité cause non seulement un climat ambiant malsain mais aussi des risques de moisissures. La ventilation est le mot-clé ! Vous pouvez ouvrir vos fenêtres régulièrement, mais la meilleure option reste d’installer un système de ventilation. De cette façon, vous pouvez évacuer l’air et rafraîchir la pièce de manière automatique.

3. Entretenir le sol et les murs de la salle de bain

Vous avez un sol et des murs en carrelage dans votre salle de bain ? Il est important de les entretenir chaque semaine. Un produit nettoyant pour carrelage n’est pas un luxe superflu pour garder le revêtement impeccable et lui garantir une longue durée de vie !

4. Nettoyer les toilettes

Les toilettes sont un véritable nid à bactéries. Prenez donc l’habitude de les nettoyer en surface chaque jour et d’approfondir la tâche une fois par semaine. Ce n’est uniquement pour des raisons d’hygiène, c’est aussi pour garder une lunette, un rebord et une cuvette immaculés !

5. Conseils de nettoyage : faites briller votre miroir

Un miroir doit briller. Ne laissez aucune trace en le nettoyant c’est pour mieux vous admirer ! Il persiste des tâches de graisse sur votre miroir de salle de bain ? Utilisez alors de l’eau et un peu d’ammoniaque. 

03 05 2016
Allez-vers le catalogue