Mauvaises odeurs dans la salle de bains ? Voici les remèdes

La salle de bains est l’espace bien-être de votre logement, vous vous y détendez dans une atmosphère de sérénité. Tous vos sens doivent être aiguillonnés pour arriver à cet état de plénitude. Mieux vaut dès lors éviter comme la peste les petites mauvaises odeurs. Des remontées de mauvaises odeurs dans les canalisations d’évacuation en sont souvent la cause. Mieux vaut réagir sur-le-champ ! Découvrez ici la marche à suivre.

Une odeur d’égout très désagréable

Les canalisations de la salle de bain sont raccordées au réseau d’égout. Si vous n’avez plus pris de bain ou de douche depuis un certain temps, il n’y a plus d’eau dans le puisard et les mauvaises odeurs peuvent donc se répandre dans la maison. En cas d’utilisation régulière, l’eau y est rechargée automatiquement. Veillez donc à ce qu’il y ait toujours de l’eau dans le puisard. Vous partez en vacances et souhaitez éviter des évacuations malodorantes ? Fermez-les avec un bouchon spécial.  

Une évacuation de douche ou de baignoire bouchée

Douche et baignoire doivent être toujours impeccables. Si un trop grand nombre de saletés s’accumulent dans l’évacuation de la douche ou de la baignoire, elles peuvent être responsables d’une odeur désagréable. Il convient donc de vous attaquer le plus vite possible à toute canalisation bouchée. N’utilisez pas de déboucheur chimique, mais un déboucheur manuel. La saleté peut ainsi se détacher. Afin d’éviter tout autre souci, mieux vaut correctement nettoyer votre baignoire ou douche après chaque utilisation.

Un lavabo malodorant

Si l’eau de votre lavabo ne s’écoule plus correctement, cela peut s’accompagner d’odeurs désagréables. Dans ce cas, il y a fort à parier que le siphon de l’évacuation est bouché. Il est très facile de résoudre ce problème : placez un seau sous le lavabo à hauteur du siphon et dévissez-le. Éliminez les saletés et nettoyez correctement le tuyau d’évacuation à l’eau chaude. Si toutefois, l’évacuation est encore bouchée après cette intervention, mieux vaut alors recourir à un déboucheur liquide.

15 04 2016
labels, tags
Allez-vers le catalogue