Nettoyer votre salle de bains : mode d’emploi

Pour vous détendre tout en douceur et profiter pleinement de votre salle de bains, la propreté et l’hygiène sont indispensables. En outre, si vous entretenez correctement votre salle de bains, vous pourrez en profiter de longues années. Pour nettoyer votre salle de bains tout en douceur, rapidement et efficacement, suivez ces quelques astuces !

Prévenir les moisissures

Prendre une douche, un bain, se laver le matin… Votre salle de bains est la pièce la plus humide de votre habitation. N’oubliez surtout pas de bien l’aérer et de ventiler afin d’évacuer l’air humide et faire le plein d’air frais. Un excès d’humidité peut donner naissance à des moisissures qui se logent souvent dans les joints du carrelage. Pour les éviter, utilisez un produit spécial joint hydrofuge et antisalissure.

Astuce : dès que vous avez fini votre douche ou votre bain, essuyez douche ou baignoire avec une serviette sèche. Et faites de même sur le carrelage de votre salle de bains.

Robinetterie impeccable

Le calcaire est un véritable fléau dans une salle de bains. Il apparaît principalement sur les parois de douche et les robinets. Afin d’éviter que vos robinets ne perdent leur éclat d’origine, nettoyez-les régulièrement à l’eau chaude avec un produit doux. Séchez ensuite votre robinet avec une serviette. Évitez autant que possible les produits agressifs ou mordants qui pourraient endommager votre robinetterie et quelque peu ternir le look chromé de vos robinets.

Astuce : certaines personnes utilisent tout simplement du vinaigre, ce qui n’est pas non plus très conseillé…

Pommeau de douche et miroir

Le calcaire se loge également très souvent dans les pommeaux de douche. Le dépôt de calcaire est trop important ? Utilisez alors un produit anticalcaire pour faire briller votre pommeau de douche.

N’oubliez pas de nettoyer et faire reluire les miroirs. Un peu d’ammoniac dans l’eau fera des merveilles pour faire disparaître toute trace de gras.

N’oubliez pas le lavabo

Se brosser les dents, se laver les mains, se raser ou se maquiller… Votre lavabo est très demandé. N’oubliez donc pas de le chouchouter régulièrement. Autrement, il perdra vite son éclat d’origine et vous en profiterez moins longtemps. Pour votre lavabo, utilisez également un produit doux et rincez-le à l’eau claire.

Astuce : pour votre lavabo, choisissez un matériau durable et facile à entretenir.  

01 04 2016
Allez-vers le catalogue