Rénover sa salle de bains sans se trouer les poches ?

Vous souhaitez rénover votre salle de bains ? C’est tout à fait possible à un prix raisonnable ! Quelques conseils et astuces avant de vous y attaquer.

Esquissez un plan détaillé

La première étape dans la rénovation de votre salle de bains consiste à esquisser un plan d’ensemble détaillé. Quelle est la surface disponible, qu’en est-il de la disposition spatiale, où prennent place les différents appareils sanitaires et meubles de salle de bains ? Couchez tout soigneusement sur papier, esquissez un plan le plus détaillé possible et réfléchissez bien avant de vous mettre au travail. Le résultat ? La salle de bains de vos rêves tout en respectant scrupuleusement votre budget.

Évidemment, vous devrez tenir compte des tuyaux et raccords existants lors de la rénovation de votre salle de bains. Une conception bien pensée vous évitera pas mal de travail, de tracas et de frais.

Optez pour des dimensions standard

Par définition, une salle de bains sur mesure est personnalisée. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos meubles de salle de bains, appareils sanitaires, baignoire (double place), douche…

Confort, oui mais tout en simplicité !

Vous pouponner le matin, prendre votre douche le soir, vous brosser les dents, plonger dans un bon bain chaud : quoi de plus agréable qu’une salle de bains où l’on se sent bien. Pour y parvenir ? Rien de plus simple : une décoration sympa et un aménagement judicieux avec meubles et appareils sanitaires au bon endroit. Pour éviter de grever votre budget, oubliez les gadgets inutiles (comme une douche pluie ou une baignoire en îlot) : ces options peuvent faire fortement monter l’addition. Optez pour une décoration tout en simplicité : votre salle de bains n’en sera pas moins confortable !

Priorité à la durabilité

Un mitigeur thermostatique, un pommeau de douche économique, un chauffage économe en énergie : la durabilité a aussi son mot à dire dans votre salle de bains, et pas le moindre ! Même lorsque votre budget est compté pour aménager votre salle de bains, ces investissements en valent la peine et vous les récupérerez bien vite…

29 03 2016
Allez-vers le catalogue