Créer sa propre salle de bains : voici comment s’y prendre !

La salle de bains est une pièce que vous utilisez chaque jour. Si ce n’est pas pour votre toilette quotidienne, c’est pour vous détendre. Grâce à un chouette aménagement, votre visite quotidienne n’en est qu’améliorée. Voici une série d’astuces et d’idées pour transformer votre salle de bains en un endroit de bien-être qui allie fonctionnalité et esthétique. 

Collecter des idées et dessiner votre salle de bains

Vous avez un crayon et du papier sous la main ? Mettez vos idées sur papier et faites ensuite un schéma de votre salle de bains de rêve. Nous avons établi un questionnaire reprenant des idées et des astuces concrètes en vue de vous inspirer.

Style et budget

Une salle de bains qui respecte votre style et budget : à quoi ressemble-t-elle ? Luxe minimaliste, classique intemporel ou confort rustique ?

Choisissez un intérieur qui n’est pas “criard”. Respectez le style choisi dans toute la pièce.

Qualité et effet

Vous optez pour une douche classique ou pour un peu plus de luxe ? Une douche italienne facile d’utilisation et dotée d’un pommeau de douche spécial (douche de pluie, massage) ? Une baignoire îlot allongée ou assise ? Un lavabo en céramique/pierre naturelle

/etc., encastré ou sur tablette ? Une toilette suspendue pour un entretien plus facile ?

Développer une salle de bain facile d’entretien et d’utilisation ? La qualité est la priorité numéro 1 ! Choisissez des matériaux durables et optez pour des sanitaires de qualité au design esthétique.

Jouer avec l’espace

Avez-vous besoin de beaucoup d’espace (de rangement) dans la salle de bains ? Vous choisissez un chauffage par sol visible ou pas, des radiateurs de salle de bains tendance ? Un éclairage indirect ? Une commode fermée ou une étagère ouverte pour y ranger vos essuies ? Une couleur pastel douce ou un carrelage mural décoratif ? De grands miroirs avec éclairage ? De grands carrelages qui semblent agrandir la pièce ?

Vous optez pour la grandeur et l’élégance ? Un chauffage par le sol combiné aux meubles, aux carrelages, aux miroirs, à l’éclairage et aux couleurs de sol et de mur appropriés peuvent donner l’illusion d’un espace plus vaste.

Agencer une salle de bains compacte de manière judicieuse ? Consultez nos astuces pour une utilisation optimale de l’espace. 

18 03 2016
Allez-vers le catalogue