Du parquet dans la salle de bains : est-ce une bonne idée ?

Du parquet dans la salle de bains. Auparavant, Il n’en était pas question. Aujourd’hui, la réponse est oui ! La salle de bains peut parfaitement avoir un revêtement en bois. Si vous prenez quelques mesures au préalable, le bois est un facteur d’ambiance tendance et chaleureux qui donne à votre salle de bains, un effet naturel. 

Plus qu’un espace fonctionnel

La salle de bains est bien plus qu’une pièce fonctionnelle où vous prenez rapidement une douche. Pour de nombreuses personnes, il s’agit principalement d’un endroit pour se détendre et s’occuper de soi. Un lieu pour s’évader et oublier le stress du travail et de la vie quotidienne. Un petit havre de paix qui vous fait oublier vos soucis. L’aménagement de la salle de bains répond à ce besoin de prendre le temps. Un matériel chaud et naturel comme un revêtement en bois est dès lors une solution idéale.

Une salle de bains au revêtement en bois

Les revêtements en bois massif vivent et bougent, surtout dans un espace humide comme la salle de bains. Optez donc pour un revêtement en bois qui se dilate un minimum comme les bois tropicaux (azélia, tek ou padouk). Lors de la pose du revêtement en bois, prévoyez des joints de dilatation, collez le revêtement à l’aide d'une colle hydrofuge et appliquez une couche de protection. Après avoir utilisé votre salle de bains, ouvrez les fenêtres ou installez un système de ventilation de qualité.

Parquet lamellé

Les revêtements en bois massif sont onéreux. Le parquet lamellé est une alternative abordable qui se compose d’une couche supérieure en bois dur de qualité, et d’une sous-couche en bois meilleur marché. Les différentes couches sont collées à haute pression de manière à ce que le bois “travaille” moins. La couche supérieure est uniquement visible, le parquet lamellé a donc l’aspect d’un revêtement en bois massif.

Parquet céramique

Vous souhaitez un revêtement à l’apparence du bois sans devoir payer un prix exorbitant et bénéficier d’une facilité d’entretien ? Pensez au parquet ou carrelage céramique imitation parquet. Le parquet céramique est durable et facile d’entretien. Et si vous le combinez au chauffage par le sol, le rendement est beaucoup plus important : la pierre conduit mieux la chaleur que le bois. Certains carrelages imitation bois ressemblent fortement au vrai bois. 

15 03 2016
Allez-vers le catalogue