Une douche à l’italienne : élégance, confort et fonctionnalité

Installer une douche à l’italienne dans votre salle de bain est synonyme de luxe, de modernité et de convivialité. Le confort se combine à un style de votre choix. La douche du matin ou le moment de détente et de relaxation allient désormais tonicité et élégance.

Confortable

Dans de nombreuses salles de bain, le confort est une des raisons principales pour installer une douche à l’italienne. Elle crée en effet un sentiment d’espace et il est facile de s’y glisser. Ses dimensions offrent souvent plus de confort et de liberté de mouvement que les baignoires ou les cabines de douches classiques, plus étriquées.

Toutes les dimensions

Une douche à l’italienne peut également être installée dans des salles de bains plus petites et ainsi remplacer avantageusement le bac de douche et la cabine de douche classiques. Il arrive même qu’une telle douche de plain-pied permette de gagner de l’espace en exploitant plus intelligemment l’exigüité des lieux. Par ailleurs, une douche à l’italienne dégage davantage une sensation d’espace dans la salle de bainsque la cabine de douche ordinaire.

Installer une douche à l’italienne ? Attention à la disposition des lieux !

Les dimensions réduites de votre salle de bain n’empêchent pas nécessairement l’installation d’une douche à l’italienne. Avec un peu de créativité, il est possible de placer toutes sortes de douches à l’italienne, même dans des salles de bain sous les combles, avec une géométrie curieuse ou une superficie réduite. Attention donc à la disposition des lieux et n’oubliez pas de consulter un expert.

Facilité d’entretien

Qui dit douche à l’italienne dit facilité d’entretien. Les douches à l’italienne sont souvent très épurées, fonctionnelles et dépourvues d’angles et de bords. Si vous optez pour un matériau durable, vous pourrez ainsi vous contenter d’un entretien minimal et bénéficierez, par ailleurs, d’une bonne accessibilité lors du nettoyage.

Adaptée aux enfants

L’espace est le principal avantage d’une douche à l’italienne, mais une telle douche est aussi parfaite pour les enfants car il n’y a pas de marche ou de seuil à franchir avant d’atteindre la douche. De plus, les parents peuvent aussi plus facilement aider et surveiller leurs enfants pendant la douche. Ou ils peuvent y placer toute leur progéniture en même temps. Cela permet non seulement de gagner du temps, mais aussi de créer une activité amusante.

19 02 2016
installer douche à l’italienne
Allez-vers le catalogue