Le meuble de lavabo dans tous ses états

Meuble de salle de bains, lavabo, évier,meuble de bain, lave-mains… Un nombre important de noms pour de nombreuses possibilités de meuble de lavabo dans votre salle de bains. Grâce à ces quelques points importants, vous y trouverez certainement le choix idéal pour votre salle de bains. 

Mural ou sur pieds

Les meubles de salle de bains se divisent en deux grandes catégories : muraux ou sur pieds. Ils ont tous deux des avantages respectifs. Les meubles muraux permettent d’exploiter l’espace qui se trouve en dessous et de donner une autre dimension spatiale à la pièce. Les modèles sur pieds offrent quant à eux une perspective plus complète, avec l’avantage de pouvoir abriter des casiers bien utiles.

À poser ou à encastrer

Un lavabo peut être combiné au meuble de deux manières. Il peut être, d’une part, posé sur la tablette du meuble de salle de bains, c’est ce qu’on appelle un lavabo ou une vasque à poser. Par ailleurs, une autre option consiste à l’encastrer dans le meuble. En d’autres termes, le bord supérieur du lavabo ne dépasse pas le plan supérieur du meuble.

Classique et design

Comme c’est le cas dans toutes les catégories de produits, il existe aussi de grands classiques parmi les meubles de lavabo. Leur solidité et leur conception souvent intemporelle garantissent une longue durée de vie dans toute salle de bains. Cependant, un meuble design peut aussi être parfaitement adapté à votre style et vous pouvez adapter votre meuble de salle de bains au style de votre maison moderne.

Autres points importants

Le premier point réside dans la dimension de votre salle de bains. Tous les meubles ne sont pas adaptés à toutes les salles de bains. Tenez également compte des conduites déjà placées. Arrivent-elles aux bons endroits dans le meuble de salle de bains ? Et qu’en est-il de la hauteur de suspension ou de la hauteur du meuble sur pieds ? Il est préférable que le haut de votre lavabo se situe à 80 centimètres du sol, quelle que soit la configuration retenue. 

16 02 2016
Meuble de lavabo
Allez-vers le catalogue