Salle de bains enfants admis : mode d’emploi

L’aménagement d’une salle de bains est souvent une question de bon sens où un choix judicieux des matériaux s’allie à une conception mûrement réfléchie. Mais comment combiner ces deux éléments pour adapter votre salle de bains aux enfants ? Quels sont les éléments auxquels vous devez être particulièrement attentifs ? Et quels sont ceux indispensables dans une salle de bains enfants admis ? 

Priorité no1 : le tapis antidérapant

La sécurité arrive toujours en tête de la liste de priorités. Le fond de votre baignoire ou de votre douche doit dès lors être correct afin d’éviter que votre enfant ne glisse. Souvent, les carrelages de salle de bains sont déjà conçus à cet effet. Mais un tapis antidérapant ne constitue certainement pas un luxe superflu. Une petite couche d’eau peut en effet transformer n’importe quelle surface en une véritable patinoire. Évitez ainsi les bleus et les bobos, et prévoyez un tapis antidérapant pour vos enfants et votre propre sécurité.

Accessoires adaptés aux enfants

Lorsque vous aménagez votre salle de bain, il convient de peaufiner les finitions avec des accessoires judicieux. Dans ce domaine également, choisissez-en qui soient adaptés aux enfants. Optez pour des porte-serviettes sans arête vive, pour des poignées assez fines pour leurs petites mains et pour des distributeurs de savon résistant à leurs assauts répétés. Prenez également en compte que les enfants ne peuvent pas tout atteindre et demandez-vous ainsi si une poignée ne devrait pas être placée un rien plus bas.

Facilité d’utilisation

L’aspect pratique d’une salle de bain est toujours au centre des préoccupations. Et si vous avez des (jeunes) enfants, vous devez y accorder d’autant plus d’attention. Lors de la conception de votre salle de bains, n’oubliez pas que vous devez pouvoir les laver sans vous contorsionner.

Espace suffisant

Et quelle que soit la manière dont vous l’envisagez, l’heure du bain avec les plus petits demande une certaine dextérité. Une salle de bain spacieuse ne constitue donc pas un luxe superflu. Et dans ce cadre, choisir judicieusement ses meubles de salle de bains peut vous faire gagner pas mal d’espace. Si vous y alliez l’espace à l’aspect pratique, vous obtiendrez un aménagement efficace où vous aurez toute la place pour partir à la recherche du canard de bain préféré de votre petit dernier.

L’heure du bain, plaisir divin !

Avec ces astuces, vous pouvez désormais concevoir la salle de bain idéale. Et si vous vous sentez bien dans cette salle de bain sur mesure, vos enfants aussi. L’heure du bain ou le passage obligé à la salle de bains le matin deviendront un plaisir divin ! 

05 02 2016
Allez-vers le catalogue