Des travaux de rénovation en vue ? N’attendez plus et demandez votre prime !

Vous avez acheté une ancienne bâtisse à rénover ? Ou vous souhaitez transformer votre habitation actuelle ? Nous vous conseillons dans ce cas de vous renseigner pour avoir une idée des primes auxquelles vous avez droit et savoir quels types de travaux sont pris en compte. Vous pourrez ainsi réduire considérablement vos frais. Voici les principales primes à la rénovation !

La prime à la rénovation flamande

La prime à la rénovation flamande se subdivise en quatre catégories:

  • fondations, murs, planchers et escaliers
  • fenêtres et portes extérieures
  • toiture et revêtement de toit
  • installation électrique et sanitaire (salles de bains, toilettes et chauffage central)

La prime à la rénovation flamande s’élève à vingt ou trente pour cent des factures approuvées pour un montant maximal de 10 000 euros. Une prime à la rénovation est octroyée deux fois sur une période de 10 ans. Vous pouvez ainsi étaler les travaux.  

La prime d’amélioration

Par le biais de la prime d’amélioration, legouvernement flamand souhaite améliorer la qualité des habitations en région flamande. Cette prime dépend de vos revenus et peut être octroyée aux locataires comme aux propriétaires. Elle s’élève à minimum 600 euros et à maximum 1 250 euros, elle concerne les travaux suivants : travaux de toiture, de menuiserie extérieure, de façade, installation sanitaire, installation électrique, traitement de l’humidité montante.

La prime d’adaptation

La prime d’adaptation flamande est destinée aux personnes de plus de 65 ans qui souhaitent rénover leur habitation en fonction de leurs besoins en tant que personne âgée. Le revenu de la personne qui souhaite bénéficier de cette prime ne peut être supérieur à 29 000 euros. Ce montant est augmenté de maximum 1 510 euros pour chaque personne à charge. Les factures relatives aux travaux ne peuvent pas avoir plus d’un an et le montant total doit s’élever à minimum 1 200 euros. La moitié du prix de revient des travaux vous est donc remboursée. Tenez compte du fait que la prime s’élève à maximum 1 250 euros.   

04 12 2015
Allez-vers le catalogue