Le salon Batibouw 2016 approche à grand pas. Voici les dernières tendances !

Si vous faites des travaux ou des rénovations, vous avez certainement déjà bloqué les dates dans votre agenda. Batibouw 2016, le salon de la construction par excellence, se tiendra du 25 février au 6 mars. Quelles sont les dernières tendances et que pouvez-vous attendre cette année ? N’attendez plus et lisez cet article pour en savoir plus ! 

Les travaux de rénovation ont encore toujours la cote ! 

Les Belges ont une brique dans le ventre certes, mais les travaux de rénovation sont et restent populaires. Ils sont tout d’abord beaucoup plus avantageux sur le plan financier. Vous pouvez par ailleurs bénéficier de la prime à la rénovation flamande. Aujourd’hui, il s’agit plutôt d’une réduction fiscale que d’une subvention, mais cet avantage n’en est pas moins devenu intéressant. Le montant est désormais versé en une seule fois et vous pouvez en bénéficier pour toute une série de travaux comme l’installation sanitaire dans votre salle de bains et vos toilettes.

Une économie d’énergie est un sujet qui reste important

La durabilité est un phénomène universel. Le salon Batibouw 2016 met dès lors également l’accent sur une habitation écologique. Les normes gouvernementales sont de plus en plus strictes et les logements doivent même à terme devenir neutres sur le plan énergétique.
Outre l’aspect économique, la construction ou la rénovation durable a également un impact positif sur votre facture énergétique. Isoler les murs et le toit, poser une nouvelle menuiserie extérieure ou acheter une chaudière à condensation : ce sont tous des investissements qui vous rapportent à terme de l’argent.

Visitez le salon Batibouw 2016

Batibouw 2016 se tiendra du 25 février au 6 mars. Les particuliers peuvent visiter le salon :

  • du samedi 27 février au dimanche 6 mars inclus de 10h à 18h30.
  • Lors de la nocturne, le jeudi 3 mars 2016 de 10h à 23h.

Pour préparer votre visite, planifiez-la en ligne. Vous pouvez ainsi faire une sélection préalable et rendre visite de manière ciblée à vos exposants préférés. 

27 11 2015
Allez-vers le catalogue