Comment allier design et économie d’eau ?

Aujourd’hui, les systèmes permettant d’économiser l’eau sont devenus indispensables dans la salle de bains. Jadis, ils n’étaient pas vraiment très esthétiques, mais les choses ont changé aujourd’hui ! Vous ne devez donc plus faire de concessions en matière de confort pour pouvoir économiser de l’eau: l’éco-design vous permet d’avoir une salle de bain sublime !

Un pommeau de douche stylé

Vous préférez prendre une douche en lieu et place d’un bain ? C’est parfait ! Vous économisez déjà beaucoup d’eau en optant pour cette solution. Mais rien ne vous empêche d’aller encore plus loin et d’acheter un pommeau de douche économique. Vous consommez beaucoup moins d’eau tout en profitant du même confort. Les pommeaux de douche économiques sont disponibles en différents matériaux permettant ainsi à tout un chacun d’en avoir un. Il existe des modèles élégants et très stylés.

Un embout économiseur d’eau

Il existe également des embouts économiques pour robinet. Il s’agit d’un petit élément à fixer à l’extrémité du robinet qui veille à grossir le jet d’eau tout en réduisant le débit. Cette petite merveille ne coûte que quelques euros.

Un robinet mélangeur thermostatique

Vous disposez encore d’un robinet mitigeur dans votre salle de bains et vous devez mélanger vous-même l’eau froide et l’eau chaude ? Ce type de robinet apporte une touche rétro à votre salle de bains, certes, mais il est tout sauf pratique et n’est par ailleurs pas économique. Nous vous conseillons de le remplacer par un robinet mélangeur thermostatique qui vous offre immédiatement la température souhaitée. Il existe de nos jours des robinets mitigeurs rétro, une solution qui s’adapte parfaitement à tout type d’intérieur.

Une baignoire de petite taille: encore plus agréable !

Vous voulez changer de baignoire ? Consultez dans ce cas les différents modèles et choisissez le format le plus compact qui répond à vos attentes, puisqu’une grande baignoire gaspille automatiquement plus d’eau. Choisissez plutôt un petit format ou une baignoire plus étroite. Il existe également différents modèles de plus petite taille, comme une baignoire sur pieds stylée, une baignoire en ilot élégante ou encore une baignoire intégrée classique. Et si vous aimez prendre votre bain à deux, un petit modèle est encore plus agréable !  

06 11 2015
économiser de l’eau
Allez-vers le catalogue