Astuces pour l’entretien de vos meubles de salle de bain

Pour profiter le plus longtemps possible de votre salle de bain, n’oubliez pas, de temps à autre, un nettoyage en profondeur. Sus aux traces de calcaire et aux moisissures ! Voici quelques astuces pratiques pour l’entretien de vos meubles de salle de bain.

Des meubles de salle de bain toujours au top

Vous pouvez nettoyer meubles et étagères avec un chiffon et un détergent doux. Le bois non traité se nettoie avec un chiffon doux et une peau de chamois. N’utilisez pas trop d’eau et évitez les produits de nettoyage trop agressifs : vous pourriez endommager la surface de vos meubles. Vous traiterez le bois massif à l’huile quelques fois par an.

Sus au calcaire sur les robinets

Vous ne devez pas uniquement nettoyer vos meubles de salle de bain. Accessoires, robinets et miroirs doivent également être régulièrement nettoyés.

Aujourd’hui, les robinets attirent tous les regards dans une salle de bain. Que vous optiez pour des robinets chromés ou des robinets rétro cuivrés, ils ne manqueront pas de se faire remarquer. Il est donc primordial que vos robinets soient toujours nickel ! Séchez vos robinets chaque jour après utilisation. Mieux vaut éviter des produits agressifs. Lors de l’apparition de calcaire, utilisez un chiffon et un produit de nettoyage doux à base de citron. Rincez simplement à l’eau.

Miroir éclatant

Naturellement, vous ne devez pas oublier de faire briller le miroir de votre salle de bain ou celui de votre armoire de toilette, et pas question de laisser des traces ! Qui pourrait se passer d’un miroir impeccable dans une salle de bain ? Après une bonne douche, il reste toutefois souvent de la poussière et des saletés sur le miroir, du fait de la condensation. Pour un miroir toujours irréprochable, lavez-le avec du liquide vaisselle puis séchez-le avec du vieux papier journal.

Lavabo impeccable

Le lavabo, avec les robinets, est la star de votre salle de bain. Tout l’art consiste à le garder aussi propre que possible. Utilisez de l’eau et du savon pour le nettoyer. Des traces de calcaire ? Optez alors pour un nettoyant pour sanitaire ou un peu de vinaigre. Frottez le lavabo puis séchez-le. Votre lavabo est bouché ? Pensez à une ventouse. Plus vous réagirez rapidement, plus longtemps vous profiterez d’une salle de bain chic et choc !

20 10 2015
Allez-vers le catalogue