Comment choisir le bon miroir pour votre salle de bains ?

Dans une salle de bains, confort et fonctionnalité priment. C’est pourquoi un miroir de salle de bain est indispensable. Quelles possibilités s’offrent à vous et quels sont les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un miroir de salle de bain ? Voici quelques astuces…

Espace disponible

La taille de votre salle de bains est un critère important pour le choix de votre miroir de salle de bain. Votre espace est plutôt compté ? Optez pour un miroir ni trop grand ni trop petit. Si votre miroir est disproportionné, il créera un déséquilibre peu favorable. Tenez également compte de l’éclairage, très important dans une petite salle de bain. Une lumière suffisante crée un sentiment d’espace qui renforce votre confort.

Dans le choix du miroir de salle de bain, tenez compte du style de la pièce

Un miroir de salle de bain doit, tout comme les autres éléments de votre salle de bains, s’accorder parfaitement au style de votre salle de bains. Votre salle de bains est classique, moderne, rustique ou plus épurée ? Choisissez un miroir adapté. Pour un look moderne, optez plutôt pour un miroir aux lignes épurées, et pour une salle de bains classique, un miroir aux décorations plus baroques. Qu’il soit carré, rectangulaire ou rond, il détermine le look et l’atmosphère de votre salle de bains. Enfin, fixez votre miroir en un endroit stratégique pour agrandir votre petite salle de bains.

Différentes sortes de miroir de salle de bain

Les miroirs de salle de bains se déclinent en de très nombreuses dimensions et types. Un miroir encastré, un miroir pivotant ou un miroir mural : tout est permis. Vous souhaitez allier élégance et fonctionnalité ? Optez alors pour une armoire de toilettes avec miroir. Vous pourrez y ranger toutes sortes de choses : flacons, dentifrice, maquillage, …

Astuce : veillez à avoir un éclairage direct suffisant lorsque vous vous regardez dans le miroir. Un miroir chauffant évite toute condensation lorsque vous êtes sous la douche ou dans votre bain. 

09 10 2015
Allez-vers le catalogue