La porcelaine dans une salle de bains : un choix raffiné

L’époque où la salle de bains servait uniquement à se rafraîchir le matin et le soir est bien révolue. Outre de son aspect pratique, le confort d’une salle de bains est sans cesse plus important, sans parler de son aménagement. Les salles de bains actuelles ne font plus dans l’uniformité et l’ordinaire. Les sanitaires en porcelaine en sont un bel exemple.

Une salle de bains intemporelle avec la porcelaine

Auparavant, l’utilisation de la salle de bains se limitait à se brosser les dents, se peigner les cheveux, se raser la barbe et éventuellement se débarbouiller le soir. Il est donc logique que l’aspect fonctionnel des salles de bains primait et cela pouvait d’ailleurs se remarquait à leur aménagement. Mais depuis quelques années, la salle de bains est devenue une pièce à part entière qu’il est indispensable d’aménager de manière agréable.  

La porcelaine est un classique absolu avec lequel vous pouvez apporter une touche actuelle et luxueuse à votre salle de bains. Ce matériau authentique trouve parfaitement sa place dans tous les styles d’intérieur et respire le calme et l’élégance. Les lavabos et accessoires de forme ronde sont idéaux dans une salle de bains classique. Une salle de bains moderne requiert des sanitaires et accessoires en porcelaine avec des lignes épurées. Les amateurs de salle de bains rustiques apprécieront le charme des accessoires de salle de bains en porcelaine.

La porcelaine : bien plus qu’une belle allure

La porcelaine offre bien plus d’avantages que son bel aspect esthétique. Grâce à sa surface lisse, elle ne nécessite que peu d’entretien. La couche brillante empêche les petites poussières et le calcaire de s’accrocher à la surface. De plus, ce matériau est parfaitement résistant aux solutions chimiques agressives et sa couche brillante garantit une grande résistance à l’usure.

La porcelaine possède toutes sortes d’applications possibles: lavabos, toilettes, bidets, mais aussi toutes sortes d’accessoires de salle de bains comme les porte-savon, distributeurs de savon, porte-brosses à dents, etc. Sur le marché, de nombreux fabricants de sanitaires proposent une large gamme de collections en porcelaine. Quel que soit le style de votre salle de bains ou votre budget, la porcelaine convient à tout le monde. 

08 09 2015
Allez-vers le catalogue