Comment nettoyer sa salle de bains avec un nettoyant écologique ?

La salle de bains est une des pièces les plus utilisées de la maison. Nous sommes donc amenés à la nettoyer régulièrement. La plupart du temps, nous utilisons des produits d’entretien chimiques sans y penser. Pourtant, cela n’est pas toujours nécessaire. Il est souvent possible d’aborder l’entretien de sa salle de bains différemment, et de manière plus respectueuse de l’environnement. Cet article vous dévoile d’ores et déjà quelques astuces.

Traces de calcaire : mieux vaut prévenir que guérir

Mieux vaut prévenir les taches de calcaire plutôt que perdre du temps et de l’énergie en essayant de les éliminer. Comment faire ? C’est très simple : passez la raclette sur la paroi de douche après chaque passage, pour enlever les gouttes. Donnez un coup de chiffon dans l’évier et la baignoire après usage. Si vous constatez que des traces de calcaire font leur réapparition, vous pouvez utiliser du vinaigre.

Nettoyer les robinets et le lavabo

Une salle de bains nette commence par le nettoyage des robinets et du lavabo. Pour les garder brillants, notre conseil est simple : enlevez les gouttes avec un chiffon après chaque usage. Ne laissez jamais de trace de dentifrice, de savon ou de gel de rasage. Pas besoin de produit particulier. Si vous constatez l’apparition de taches de calcaire, pensez à nouveau au vinaigre.

Des carrelages propres

Les carrelages de la salle de bains en voient de toutes les couleurs. Ils sont souvent couverts d’éclaboussures et de saletés. Humidifiez un chiffon avec de l’eau chaude et quelques gouttes de vinaigre. Essuyez les carreaux et rincez à l’eau tiède. Puis essuyez-les avec un chiffon sec. Ne perdez pas de vue les joints ! Pour les nettoyer, essayez ce truc de grand-mère : mettez un peu de vinaigre sur une vieille brosse à dent et frottez.

17 03 2015
Allez-vers le catalogue