Comment aménager une salle de bains pour les personnes à mobilité réduite ?

Un aménagement de salle de bains varie selon les préférences, le style et l’espace disponible. Le design de votre salle de bains a sans doute connu de nombreux changements au fil des années, dans le but d’améliorer toujours plus son ambiance relaxante et sécurisante. Parmi ces améliorations, des dispositifs adaptés peuvent s’avérer nécessaires pour la sécurité des personnes à mobilité réduite. La vieillesse ou un accident grave peuvent en effet imposer quelques adaptations dans votre salle de bains. Voici quelques conseils pour vous permettre de profiter de votre salle de bains en tout confort et sécurité.

Une douche sécurisée

Il est souvent gênant ou inconfortable de se doucher debout en cas de handicap physique. Pour vous éviter de faire une chute durant une douche ou de vous sentir mal à l’aise, un siège de douche constitue la solution idéale. Il suffit de fixer ce siège à la paroi de douche pour profiter en tout confort et sécurité de votre douche. En combinant le siège de douche à un tapis antidérapant, vous éliminez les risques de glissade.

Un lavabo pratique

Pour plus de confort, vous pouvez également réaliser quelques changements autour du lavabo. Pour rendre votre lavabo accessible aux personnes en chaise roulante, mieux vaut prévoir suffisamment d’espace en-dessous. En outre, pour pouvoir utiliser le miroir tout en étant assis sur une chaise roulante, vous pouvez installer des miroirs de salle de bains amovibles.

Une toilette facile à utiliser

Améliorer l’utilisation du WC, voilà un changement quifacilite la vie. Par exemple, avec une barre d’appui près de votre toilette. De cette façon, vous pouvez vous lever ou vous appuyer durant un passage à la toilette. Simple et pratique !

25 07 2013
Siège de douche pour les personnes à mobilité réduite
Allez-vers le catalogue